Cassés à PONT DU CASSE

12 juin 2015 - 10:03

Nous étions cassés quand nous nous sommes arrivés au PONT du CASSE ce jeudi 11 juin en début d’après-midi (LOL).

Balade très difficile avait  pronostiqué la calculette de Daniel. Peut-être avait-elle raison ? Les avis étaient partagés au sein de notre groupe de POUMPILS.

Pourtant, nous avions quitté MONTECH très tôt pour profiter de la fraicheur du matin mais il faisait déjà assez lourd quand nous avons attaqué la première montée, plutôt rude, juste à la sortie de la ville. Puis les kilomètres se sont succédé, trop souvent sur route, et la température a respecté les prévisions météorologiques et grimpé de façon inexorable.

Au départ, certains, optimistes, pensaient boucler le parcours avant de déjeuner. Chemin faisant, ils durent en rabattre. Le village vacance de DAREL sembla alors une cible intéressante mais qui se révéla, là encore, trop éloignée. Finalement, 2 poteaux électriques en béton, allongés le long du chemin, dans un petit bois, nous permirent de nous restaurer dans des conditions à peu près confortables.

Ne restaient plus que 6 kilomètres, qui furent avalés sans trop de difficultés, avant le traditionnel demi pris dans l’autoproclamé « seul bar du PONT du CASSE.

Ce parcours n’est pas un des plus agréables que nous ayons parcourus. Il comporte des parties goudronnées assez importantes et les paysages  n’ont rien d’exceptionnel. Néanmoins, il nous a permis de passer une bonne journée.