Le soleil brillait à GIMONT

7 janvier 2016 - 20:20

La sortie prévue à GIMONT pour le groupe 1 s'est glissée entre 2 dépressions et a été très appréciée par les participants.

Bernard B, qui animait la balade, avait affirmé qu’il ferait beau jusqu’à 16h et Daniel avait confirmé. Le groupe partit donc de MONTECH le cœur léger fort de ces certitudes. Il était un peu réduit car quelques thomistes invétérés avaient préféré rester chez eux en attendant que le soleil fasse son apparition…ou peut être avaient-ils besoin d’un repos réparateur après des fêtes qui ne l’avaient pas été.

De toute façon, ils avaient tort car, quand nous quittâmes GIMONT, le ciel commençait à se déchirer laissant apparaître un coin de ciel bleu. Ce coin de ciel bleu s’agrandissait ensuite toute la matinée à tel point qu’à midi nous dûmes chercher un coin d’ombre (qui nous abritait aussi du vent, il est vrai) pour déjeuner confortablement assis sur des moellons. Nous avions alors déjà quitté une, voire deux couches de vêtements. Nous profitions de cette halte pour envoyer un petit salut amical à Francine et Serge qui ne pouvaient être des nôtres et pour nous essayer aux selfies.

Le parcours était plutôt sympathique, sans réelles difficultés. Il empruntait de nombreuses portions de la variante 653 du Chemin de COMPOSTELLE. Il était aussi légèrement boueux. Bernard B, en bon animateur, en profita pour nous expliquer ce qu’il ne fallait pas faire dans ce cas-là et, immédiatement après, fit ce qu’il ne fallait pas faire et chuta. La séquence formation – action était parfaite.

A 14h15 nous étions au bus. A 14H40, entre GIMONT et SOLOMIAC, nous rencontrions les premières gouttes et à 15h15 nous nous arrêtions à SOLOMIAC et il pleuvait à verse. Bravo à Bernard pour la qualité de ses prévisions !!!

Quelques données techniques:

Distance parcourue: 20 km