LES POUMPILS MONTECHOIS : site officiel du club de randonnee de Montech - clubeo

LAVAUR

4 mars 2016 - 16:58

En pays de Cocagne, il ne peut que faire beau.

 

C’est sur cette pensée encourageante que nous attaquons notre boucle autour de LAVAUR. Nous sommes 6 POUMPILS: Huguette, Sophie, Francine, Daniel, Serge et Marc.

En cours de  chemin, nous découvrons que notre parcours s’appelle la voie romaine. Une de plus ! Elle est fonctionnellement bien balisée avec une signalétique imposante mais esthétiquement c'est un désastre.  Les marques ont été peintes sans pochoir …et cela se voit. Les baliseurs du groupe ont une pensée émue pour la grande prêtresse Anne Marie. Dieu merci, elle  n’est pas là et ce spectacle désolant lui est épargné.

Le parcours est sans réelle difficulté. Daniel et Huguette l’ont effectué il y a 2 ans. De-ci de-là, ils se remémorent les passages qui les ont le plus marqués.

Après MARZENS, quasiment à mi-chemin, un très imposant château couvert d’ardoises, nous interpelle. Certains évoquent la présence dans les parages d’une secte. Les panneaux parlent d’un institut au nom imprononçable. Honte à nous ! Nous venons de fâcher le Dailï Lama. Le château est en effet celui d’EN CLAUSADE et il abrite un important centre bouddhiste tibétain: l’institut VAJRA YOGINI. Cet institut n’a rien de sectaire et nous devrons réparer cette bévue en effectuant quelques heures de méditation, la spécialité du lieu.

Après plusieurs reports, ce n’est qu’à LAVAUR que nous sacrifions au traditionnel verre de vin rouge et à tout ce qui va avec. Nous en profitons pour nous livrer à d’intéressantes observations sur l’utilisation du clignotant par les automobilistes. Les résultats sont navrants. Peu connaissent cette option plutôt utile.

 

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU