Journée de la MUCOVISCIDOSE

25 septembre 2016 - 00:00

Il pleuvait...du moins au départ mais les POUMPILS ont fait le job et ils ont encadré la sortie organisée à l'occasion de la MUCOVISCIDOSE.

Il pleuvait certes en début d’après-midi  et le ciel n’était pas très engageant. Heureusement, le spectacle rafraichissant de très jeunes danseuses affrontant avec une désarmante spontanéité  ces conditions peu favorables nous enlevait toute  hésitation. C’était sans doute un tout premier spectacle pour elles. L’improvisation compensait parfois la mémoire défaillante mais qu’importe, elles apportaient une contribution généreuse à cette journée nationale en faveur de la lutte contre  la mucoviscidose.

Les marcheurs étaient certes moins nombreux que l’année dernière mais leur motivation  n’en était que plus grande. Tous les âges étaient représentés. Un jeune gaulois nous rappelait nos origines… et la joélette nous invitait à mieux apprécier notre chance de disposer du souffle et des jambes pour marcher en toute autonomie. Daniel avait confié à Serge la charge de conduire la balade. Aidé de tous les POUMPILS présents mais sans GPS,  il s’en sortait avec panache. Aucune erreur sur le parcours choisi : un aller-retour entre les tables et la Pente d’eau. Chapeau !!!

A la fin de la balade, un soleil timide était de retour.  La dance aussi... avec d’autres rythmes et d'autres générations.  De nombreuses  activités nous permettaient   d’apporter une contribution  plus financière à la lutte contre la mucoviscidose : sortie en zodiac ou escalade avec les pompiers, tombola, pesée d’un jambon, achats divers…

Bref, un après-midi sympathique consacré à une belle cause.

Marc