LES POUMPILS MONTECHOIS : site officiel du club de randonnee de Montech - clubeo

Les coteaux de la campagne gaillacoise

21 janvier 2017 - 14:29

La Campagne Sibérienne

 

-8°C à Montech ce jeudi 19 janvier, c’était annoncé par la météo locale.

14 « givrés » sont partis vers le Grand Est pour trouver un froid encore plus glacial : c’était notre rando du jeudi : la Campagne Gaillacoise.

Un peu endormis et radoucis dans nos voitures bien confortables, relatant les méfaits de l’hiver et les bienfaits de nos petits enfants, nous nous sommes perdus dans les environs de Sivens…

Tout le monde connaît Sivens, mais pour s’y perdre d’après Bernard, çà ne pouvait être qu’un bog de GPS …

Emmitouflés dans nos anoraks à double épaisseur, de bonnets ou passe-montagne chaleureux, de gants que personne n’avait oubliés, nous sommes arrivés à la petite église de St Jérôme.

-10°C à St Jérôme : heureusement, de bonnes fées et magiciennes comme Francine et Hermine avaient apporté du café bien chaud que tout le monde à dégusté pour affronter ,bien décidés , les 22 kms de randonnées.

Nos forces avaient soudainement doublé et même triplé…

Un peu à l’abri, dans le bois de Gradille, le froid s’était dissipé et les frimousses des randonneurs commençaient à rosir ; deux personnes un peu enveloppées ont même enlevé une couche ...

Puis, le soleil est apparu progressivement à l’horizon, mais il subsistait toujours une fade et pâle brume de temps d’hiver. ..

Apres le bois , nous avons traversé la campagne gaillacoise aux mille parcelles de vigne ,des ceps en train de se faire tailler , des hameaux et petits villages congelés comme Laborie ou Broze parsemés de chais .

Nous nous souviendrons de la Campagne Gaillacoise gelée mais nos corps ont finalement supporté cette froideur bien maitrisée.

Nous étions finalement fatigués par la distance et les raidillons comme pour chaque rando musclée.

 

Comme on dit dans le sud-Ouest :

« à la chandeleur, grande neige ou froideur » 

 

db

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU