LES POUMPILS MONTECHOIS : site officiel du club de randonnee de Montech - clubeo

Sortie de RABASTENS - Chaud devant !!!

18 mai 2017 - 21:25

         L’orage est annoncé demain Jeudi

         Avec un jour d’avance, nous décidons de faire notre rando habituelle, mais nous savons que la canicule  frappera cet après midi.

        Partis à huit ,4 hommes et 4 femmes : une parité impeccable pour  accueillir  le nouveau gouvernement annoncé à 15 h.

        La politique fait partie de temps en temps de nos discussions, aujourd’hui les Poumpils En Marche savent qu’on va changer de ministères.

        Nous sommes prêts à affronter les heures chaudes de la journée avec des pelures légères et des shorts fantaisie pour les dames.

        La chaleur c’est le maitre mot du jour.

        Dans Rabastens, nous commençons par longer la mairie et la cathédrale   classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Nous tombons aussitôt sur une place ombrée avec de grands arbres centenaires. C’est dommage, "nos voitures seraient bien ici bien à l’ombre",  disent les dames.  

        Sous leur pression, nos 2 braves chauffeurs, Michel et Serge  repartent en courant chercher les voitures, nous avions fait 1,5 km… Les voitures reviennent, elles sont parquées sous les arbres. N'oublions pas de dire que les voitures seront ramenées au parking du départ pour aller boire un coup. Bravo Mesdames.... !!!

         La randonnée du matin est fort agréable.

        Nous cheminons sur un plateau ouvert tout azimut.

Notre horizon se déploie à 360°.  Ce sont de petits coteaux couverts de vignes, de petits bois, mais notre progression est assez lente. Nous profitons au maximum de cette belle matinée…

       Les blés sont vigoureux et  bien épiés, la vigne fait apparaître les jeunes grappes de raisin qui va bientôt fleurir.

      Soudain, une couleuvre surprend Serge et Daniel sur  un chemin garni de hautes herbes remplies de rosée. Nous étions près  à mettre un pied dessus mais elle a très vite réagi.

      Une rencontre avec une équipe coupant l’herbe du sentier, a suscité une photo de groupe bien sympathique.

      Nous étions prêts à déjeuner. A midi ,nous avons fait la moitié du chemin  .En passant près du lac d’Auzeral  , nous avons « vu » des tables bien juxtaposées , à l’ombre , sous de grands arbres ,à côté de l’eau et des pêcheurs. C’était l’endroit idéal pour déjeuner, habitués à des endroits bien plus modestes.

Cet endroit : c’était pour nous...mais il restait 11 km et notre pression féminine nous a poussé plus loin, et encore plus loin, nous avions de plus en plus soif et il faisait de plus en plus chaud…

         A 13 heures il fallait coûte que coûte s’arrêter, 8 km restent à parcourir, mais  surtout l’ombre s’annonce de plus en plus rare.Soudain, une petite entrée privée, les sacs sont mis à terre.A côté de nous, un  petit poulain de quelques jours tète hardiment les mamelles  de sa maman.

        Pour nous c’était  le petit verre de vin rouge …Cette image là est bien  agréable…

        Les 30°C sont dépassés largement, il reste 8 km. La langue commence à pendouiller et elle  lèche de plus en plus nos lèvres sèches,

      Le détecteur de houblon se fait sentir et c’est à ce moment là que Francine respire très difficilement.

     La tête  aspergée et  la casquette imbibée d’eau, Francine repart toute mouillée avec un peu plus de pêche pour les 2 derniers km.

     L’important c’est la mousse !

     Enfin arrivés,  pas de café prés des voitures, nous sommes retournés au premier parking pour trouver la fontaine bienveillante :

   Les filles comme les garçons ont bu leur Demi en moins d’une minute.

C’était du jamais vu…

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU