LES POUMPILS MONTECHOIS : site officiel du club de randonnee de Montech - clubeo

Premiere séance d'initiation à la marche nordique

15 octobre 2017 - 18:33

Le cycle d'initiation à la marche nordique qu'organisent les Poumpils Montéchois pendant la saison 2017/2018 a commencé ce dimanche 15 octobre. 13 personnes y ont participé.

 

 

Les Poumpils Montéchois ont décidé de s’adresse aux actifs au cours de la saison 2017/2018. Ils était donc nécessaire d’adapter la planification de leurs activités aux contraintes de ces derniers. C’est ainsi que le 8 octobre, ils ont organisé une randonnée de la journée un dimanche. C’était une première dans la vie du club. Ce dimanche, c’est au tour de la marche nordique de s’inscrire dans cette nouvelle politique. Une séance d’initiation est organisée de 9 heures à 11 heures sur les bords du canal, au niveau de la zone de piquenique.

Il fait un temps splendide et les candidats sont très nombreux : 13. Avec Marc, qui anime la séance, cela fait un groupe de 14 personnes. Les superstitieux peuvent respirer. Une première séance d’initiation commence toujours par une série de tâches une peu fastidieuses : enregistrer les participants, distribuer les bâtons, les ajuster…Elles sont vite envoyées et vers 9h15 les opérations sérieuses peuvent commencer. La coordination des bras et des jambes est la grosse affaire de la matinée. Tout le monde s’y colle avec enthousiasme et dans la bonne humeur. Les automatismes se construisent petit à petit. Pour Emma et Eloïse, c’est un petit peu plus compliqué. Mais elles n’ont que 7 ans… et il leur reste toute une vie pour les apprendre.

A 11h, le bras et la jambe opposée avancent bien en même temps et l’amble n’apparait plus maintenant que très rarement. Un grand pas est franchi et c’est un résultat plutôt encourageant. La semaine prochaine, c’est au bras que la séance sera consacrée.

Marc

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU