29 décembre 2017 à 15:30

Le TELETHON des POUMPILS dans la presse locale

Les 2 journaux locaux ont diffusé le jeudi 28 décembre l'article suivant sur le TELETHON organisé par les Poumpils Montéchois:

"Les POUMPILS MONTECHOIS remettent 2 500 € à l’AFM TELETHON

Les  POUMPILS MONBTECHOIS ont cette année, pour la première fois, participé à la campagne du TELETHON sous leurs seules couleurs. Les années précédentes, ils apportaient leur contribution à l’évènement dans le cadre de manifestations multi associations. C’est donc avec une certaine anxiété qu’ils ont préparé l’événement. Les délais étaient en effet des plus courts. La décision d’y aller n’a  été prise que début novembre. Qu’importe. L’enthousiasme des organisateurs à compensé et le 9 décembre au matin tout était prêt.

Ce TELETHON, c’était tout d’abord un défi sportif en phase avec l’activité du club : les douze heures de MONTECH. De 8 heures à 20 heures, les POUMPILS MONTECHOIS aidés par les visiteurs devaient parcourir le plus grand nombre de kilomètres possible. Ce défi a rencontré un beau succès.  87 personnes s’y sont inscrites – parfois très jeunes - et elles ont ensembles parcouru 655 kilomètres sur un circuit malheureusement peu visible. Il empruntait en effet les petites rues du cœur historique de MONTECH car les contraintes de sécurité actuelles interdisaient l’utilisation des boulevards. Dommage !

Ce TELETHON c’était aussi un défi caritatif : apporter un maximum de fonds à l’AFM pour l’aider à mener ses missions. Les POUMPILS MONTECHOIS ne l’ont pas oublié. Ils ont sollicité dans ce but les artisans et les commerçants de la commune tout au long du mois de novembre. Ceux-ci leur ont réservé un accueil chaleureux et c’est nombreux qu’ils ont participé à la collecte de dons, si nombreux qu’il est impossible de les citer individuellement.  Qu’ils en soient tous publiquement et collectivement remerciés.

Les participants à la journée du 9 décembre n’ont pas été en reste. Ils ont largement contribué à relever le défi caritatif en étant très généreux. Leurs achats de viennoiseries et de boissons, leur contribution financière au relai pédestre, leurs dons ont permis de quasiment doubler les fonds recueillis auprès des commerçants et des artisans. Les POUMPILS MONTECHOIS leur disent à eux-aussi un grand merci.

Au final, les différentes actions, que les POUMPILS MONTECHOIS ont conduites, ont permis de rassembler près de 2 500 euros de dons.  Ils ont été remis aux responsables départementaux de l’AFM le mardi 19 décembre 2017 à la Clinique des Chaumes à MONTAUBAN par 2 représentantes de l’association : Marie la Trésorière et Francine la Secrétaire.

La campagne TELETHON 2017 est terminée. Vive la campagne 2018 ! Les Poumpils Montéchois espèrent que cette campagne 2018 verra d’autres associations montéchoises les rejoindre pour faire en sorte que le succès de l’opération soit plus grand encore l’an prochain. "

L'article était accompagné d'une ou plusieurs des photos jointes.