LES POUMPILS MONTECHOIS : site officiel du club de randonnee de MONTECH - clubeo

Fin de l'initiation pour les marcheurs nordiques du dimanche

7 janvier 2018 - 17:13

La saison 2017 / 2018 a donné l’occasion aux POUMPILS de renforcer leur offre dans le domaine de la marche nordique. La séance du lundi, sous la responsabilité de Serge, a été complétée par 2 autres séances : une séance de pratique le mardi soir animée par Bernard à partir de 17H30 et une séance d’initiation le dimanche matin animée par Marc. La programmation particulière de ces 2 nouvelle séances est destinée à élargir le recrutement aux personnes qui travaillent.

Les POUMPILS MONTECHOIS avaient déjà organisé par le passé des séances d’initiation / pratique le dimanche matin…avec un succès relatif. L’accueil réservé à cette nouvelle tentative est plus prometteur.  17 personnes ont fait un essai d’au moins une séance et 11 ont pris une licence et depuis pratiquent régulièrement.

Tous ne sont pas présents en ce matin du 7 janvier qui marque la fin de la phase d'initiation et le début de la pratique régulière mais ils sont néanmoins 8 à affronter les sentiers boueux de la Forêt d’AGRE. Le geste n’est pas encore parfait : la foulée est un peu courte, le bras a parfois du mal à prolonger le mouvement derrière le dos... Mais l’enthousiasme compense largement ces petits défauts de débutant et le niveau atteint en moins de 3 mois est excellent. Il permet au groupe d’avancer d’une façon plutôt rapide compte tenu de l’état du terrain : 9 kilomètres parcourus à 5,6 k/h de moyenne. Bravo à tous !!!

Il n’est pas prévu de relancer un nouveau cycle d’initiation. Le groupe va continuer à marcher tous les dimanches matin et cette pratique régulière lui permettra de parfaire sa technique. Un soin particulier sera apporté à ce point au cours des sorties. Il accueillera néanmoins de nouveaux  débutants  si des candidats se font connaître.

Marc