LES POUMPILS MONTECHOIS : site officiel du club de randonnee de MONTECH - clubeo

Quand le ciel bas et lourd...

24 janvier 2018 - 21:37

"Quand le ciel bas et lourd pèse comme un couvercle" les POUMPILS MONTECHOIS de la rando Douce marchent. Ils marchent certes... mais sans salir leurs chaussures. Cela limite évidemment leurs possibilités mais c'est tellement plus confortable sans compter le gain appréciable que cela permet au niveau de la lessive.

La concertation est donc très rapide ce mardi 23 janvier avant le départ. Pas question d'aller affronter le "cachot humide" des sentiers de la Forêt d'Agre. Aujourd'hui le groupe déroulera le traditionnel parcours qui conduit à la Pente d'eau en suivant le canal, se prolonge vers CASTEL avec un retour par les chevaux. C'est un classique, une valeur sure qui ne devrait pas entrainer de surprises.

Erreur!!! Le canal est en chômage, les chevaux sont à la neige et les nids de poule du chemin de retour obligent à un slalom périlleux pour qui ne veut pas se mouiller les pieds. Mais il en faudrait beaucoup plus pour casser le moral des 12 vaillants randonneurs. L'allure est rapide, les conversations nombreuses et variées. Les 8,400 km sont parcourus en 1h52 à une moyenne globale de  4,5 km/h. En réalité, le groupe a marché à plus de 5 km si on prend en compte les arrêts. Pas mal!!!

Marc