LES POUMPILS MONTECHOIS : site officiel du club de randonnee de MONTECH - clubeo

Le grand huit à SAINT SARDOS

12 février 2018 - 10:00

 

 

Le grand huit à SAINT SARDOS

Mardi 6 février était jour de crêpes pour les POUMPILS mais pour la Rando Santé® c’était aussi jour de sortie hors les murs. SAINT SARDOS avait été choisi pour cette seconde sortie à l’extérieur, plus précisément sa base de loisirs et ses 2 lacs. Le lac principal, qui accueille les installations nautiques, était parcouru par l’ensemble des participants sans difficulté. Un certain nombre d’entre eux ne le connaissait pas.

Commençait alors l’aventure. Hermine tenait de sa complice en animation Marie, une locale, deux informations précieuses : il y a 2 lacs à SAINT SARDOS et il faut monter un chemin pour trouver le second.  Fastoche pour une fine limière comme Hermine. En quelques foulées rapides, elle se hissait en haut d’une montée et découvrait le chemin salvateur.  La balade pouvait se poursuivre en toute tranquillité.

Un peu plus loin, une surprise attendait les marcheurs : Marie, au milieu du chemin, solide sur ses béquilles. Marie se remet d’une opération du genou et elle ne peut se déplacer sans ces précieux auxiliaires. Elle avait néanmoins tenu à faire quelques pas avec le groupe pour ne pas perdre la main. Pour tous, ce fut un plaisir de la retrouver en bonne forme et les échanges allèrent bon train.

Des béquilles dans le groupe de Rando Santé®, c’était une première. Peut-être pourrait-elle être exploitée dans le cadre de notre communication publicitaire car il y a sans doute un public intéressé.

Après 1h30 de marche et plus de 8 kilomètres parcourus autour des 2 lacs de SAINT SARDOS, le groupe retrouvait les voitures. Le contrat était rempli et le tous étaient fin prêts pour engager la seconde opération de l’après-midi : la dégustation de crêpes.

Marc

Commentaires

Hermine Cavagné 12 février 2018 16:37

La fine limière te remercie pour cet excellent commentaire, encore une belle expérience avec cette équipet toujours enthousiaste agréable !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU