La coix de GAUXELLE pour la marche nordique

18 février 2018 - 09:10

Nous devions déjà nous rendre à la croix de Gauxelle (Ganzelles?) lors de notre dernière sortie mais les hasards de nos pérégrinations (ou peut-être le pilotage un peu trop approximatif de Marc) ne nous avaient pas permis d'atteindre ce repère bien connu de la forêt d'AGRE.

Nous remettons notre ouvrage sur le métier ce matin. Il fait plutôt froid et, à cause de la température, l’échauffement est un peu plus gratifiant qu'à l'accoutumée pour les 7 marcheurs présents. Une petite photo pour l'histoire et c'est parti.

Marc, une fois de plus, choisit d'engager les hostilités avec un chemin quasiment impraticable car barré par une grande marre d'eau. Chaque dimanche pourtant, il nous promet de ne plus reprendre ce chemin lors de la prochaine sortie : mémoire défaillante due au grand âge ou masochisme rentré…voire sadisme. Cela ne trouble guère Dominique qui à grands coups de bâtons se fraye un chemin au travers des broussailles voisines et rejoint le sec.

Nous empruntons des chemins connus en évitant autant que possible les secteurs occupés par les chasseurs. Ce n’est pas toujours facile et les coups partent parfois très près de nous. Vivement la fin février : nous ne risquerons plus alors d’être pris pour du poil ou de la plume.

La Croix de GANZELLES ne nous laisse pas un souvenir inoubliable : simple croix de bois au-dessus d’un monticule en mémoire d’une église construite à cet endroit il y a fort longtemps. Le temps d’une photo et nous sommes sur le chemin de retour.

Bernard est du voyage et, bien évidemment, de temps en temps il ne peut s’empêcher de donner un petit coup d’accélérateur. Le compteur monte dans les tours et la moyenne en déplacement lissée dépasse alors les 5,4 km/h. Nous sommes au-dessus de nos performances habituelles. A 11h sonnantes, nous retrouvons le parking après avoir parcouru une boucle de 9,304 km. Vivement dimanche!

Marc