PREMIERE RANDO DU PRINTEMPS OU LE RETOUR DES CASQUETTES

25 mars 2018 - 17:41

Il est 7h30, départ pour Montricoux. Un lieu connu de toute l’équipe. On y a déjà nos habitudes de parking et aménagements de confort et surtout le lieu de pause avant retour.
Il fait froid, le vent souffle mais le soleil semble vouloir dominer la partie.

Arrivée à Montricoux,  village fortifié qui garde encore de superbes maisons à colombage et encorbellement. On se gare devant l’ancien château. Il appartint à Sully et abrite, à présent,  le musée Marcel Lenoir,  qui mourut à Montricoux en 1931

On se prépare. Michel garde une frustration feinte de ne pas avoir eu son pain aux raisins… Il a croisé ce qu’il soupçonne être les coupables…

On ne résiste pas à la belle table qui nous permet de s’installer autour du café et des pains aux raisins de chez Béa. Michel gardera sa chocolatine dans la poche !!

On ne traine pas, le programme est chargé. Hermine au GPS et Maité avec la carte, top départ.

Des hésitations parfois, des surprises de parcours car nous trouvons des chemins devenus privés et fermés par clôtures et même un portail. Un petit détour, une prairie traversée et on retrouve le chemin plus loin. On franchit des barbelés après avoir repéré que d’autres l’ont fait avant nous ..

Les châteaux de Bruniquel apparaissent dans toute leur majesté. Le paysage se prête à une photo de groupe avec retardateur . Serge s’y  soumet mais sans la pratique de Nathalie. Cela nous vaut plusieurs essais et quelques fou-rires.

Originalité du jour, pause déjeuner à 13h45, un record !

Nous trouvons un endroit ensoleillé et abrité du vent. Dessert surprise, Sophie a apporté sa bonne mousse au chocolat… un régal, grand merci Sophie !

La suite se passe tranquillement et on retrouve Bruniquel. Deux groupes se forment : les moins fatigués partent pour la côte de St Maffre,  4 autres préfèrent découvrir un retour le long de l’Aveyron.

Personne n’a démérité : 31 kms et 800 m de dénivelé ou 34  kms et 1000 m de dénivelé.

Belle journée, température idéale pour ce parcours dans les gorges de l’Aveyron,  dont on ne se lasse jamais.