15 avril 2018 à 11:39

Francine LECLERCQ

Edith ETARD

Evelyne MARTY

Excusée : Marie Martin qui a remis un pouvoir à Daniel et est présente en fin de réunion

Objet : démission de Daniel BODEREAU de la présidence des Poumpils et élection de son ou sa remplaçante ; ceci conformément aux dispositions statutaires.

Déclaration de Daniel relative à sa démission

Vous le savez, j’ai pris la décision de quitter ma fonction de président des Poumpils Montéchois et un remplaçant sera nommé aujourd’hui.

Avec l’aide de tous les membres du conseil, nous avons fait prospérer le club le mieux que nous pouvions.

Aujourd’hui, notre réunion a pour but de trouver un nouveau président ou des coprésidents comme le stipule l’article 10 de nos statuts. En effet, si un ou des candidats se font connaître, nous avons la possibilité d’installer dès à présent ce président après élection par nos onze conseillers d’administration. Les onze conseillers actuels ont été élus pour 3 ans, c’est-à-dire jusqu’en 2020.  Le remplacement des démissionnaires, Marc et Bernard pourra se faire si des candidats se proposent au mois de juin lors de l’assemblée générale ordinaire et ceci pour deux ans.

L’association ne peut rester sans président. Donc, j’invite les candidats éventuels à se faire connaître.  Si aucun conseiller d’administration ne le fait, l’élection pourrait alors seulement être reportée après l’AG de juin et l’élection des deux nouveaux conseillers, étant entendu que le président doit être membre du conseil d’administration.

Nous sommes des bénévoles, j’espère que c’est dans cet esprit que le club va continuer.

Je reste membre du conseil.

Je suis président depuis 5 ans, j’aspire tout bonnement et simplement à ma retraite.

Je souhaite bonne chance au nouveau président.

Place aux candidatures et à l’élection s’il y a lieu.

Qui veut être président ?

Edith et Hélène proposent d’attendre la prochaine assemblée générale pour élire le nouveau président

Elles évoquent également la démission collective du Conseil d’Administration pour donner suite aux deux démissions de Bernard et Marc.

Les statuts permettent le remplacement immédiat du Président élu par le Conseil d’Administration en place pour 3 ANS ; Il n’y a pas lieu donc d’attendre et les membres du Conseil n’envisagent pas de démissionner.

Hermine et Serge déclarent leur candidature en coprésidence.

Il est remis à chaque membre un bulletin blanc sur lequel ils peuvent s’exprimer et un bulletin comportant le nom des deux candidats.

Le vote est réalisé à bulletin secret et il en ressort le résultat suivant :

8 bulletins en faveur des candidatures de Hermine et Serge

3 bulletins blanc

Il est fait le rappel des prochaines réunions prévues :

Réunion du Conseil d’Administration 6 JUIN 2018, salle jaune de la mairie 9 H 30 dont l’ordre du jour sera précisé ultérieurement

Date de l’Assemblée générale : 8 JUIN 2018 à 9H30, salle DELBOSC MEZZANINE

Autres points évoqués mais non prévus à l’ordre du jour :

REPAS DE FIN D’ANNEE

Le conseil décide que le repas de fin d’année est maintenu et qu’il aura lieu le 28 juin prochain.

Si nous trouvons un accord avec le restaurateur, il se tiendra à BOURRET, restaurant la FANETTE.

Les différentes randonnées seront organisées autour de ce lieu et les informations détaillées des parcours seront communiquées sur le site.

Un bulletin d’inscription sera adressé par mail ou courrier à chaque adhérent. Il sera à remettre lors de l’AG ou par courrier accompagné du règlement correspondant.

SEJOUR DE TAUTAVEL

A l’évocation des séjours, le conseil demande à Daniel de conserver l’organisation des séjours ainsi qu’il le fait depuis ces dernières années. Daniel accepte.

Des remarques sont formulées au sujet du séjour à TAUTAVEL :

• Absence d’un lieu commun de convivialité
  • Des difficultés sur les randos difficiles à prévoir compte tenu de la non connaissance des lieux. Ceci conduit à envisager d’avoir recours à une formule avec guide
  • Prévoir de se rendre sur place pour définir l’organisation

Hermine propose de constituer une commission tourisme afin faciliter l’organisation.

ACTIVITES

Sortie du lundi

Evelyne propose, pour faciliter les repères, que le premier lundi du mois soit choisi pour les sorties hors de Montech.

Serge propose que tous les groupes communiquent, sur le site des Poumpils, un tableau calendrier des dates et lieux de sorties hors de Montech afin que tous les adhérents en aient connaissance.

Compte tenu de l’objet de la réunion qui concerne une modification importante de la composition du bureau, il est décidé de communiquer le compte rendu à tous les adhérents.

Quelques membres du Conseil remercient Daniel pour les années passées à la présidence des poumpils.

Certifié conforme :

Hermine CAVAGNE                                                                                      Francine LECLERCQ

Serge BUTEL                                                                                                    Secrétaire

Présidents