Le groupe LOUS BADAYRES est né

23 avril 2018 - 08:44

Michel L, Jean Noël, Rosette, Bernard, Pierre, Josiane, Marc, Evelyne, Jean Pierre, Edith, Dominique, Jackie, Enca, Chantal, Michel P et les nombreux membres absents pour diverses raisons ont l’immense plaisir de vous annoncer la naissance du groupe LOUS BADAYRES le 19 avril à 14 H 17 mn à la terrasse du bar restaurant LA BASCULE à SAINT-CLAR. La bière était excellente et elle stimulait la créativité des présents.  L’occitan de Michel a fait le reste.

LOUS BADAYRES ont plein de projets en tête et ils veulent les réaliser sur les chemins de randonnée pittoresques de la région…à leur façon.

Pas question pour eux de chasser les records et de marcher à des vitesses insensées. Dépasser le 5 kilomètres à l’heure sera considéré comme une faute de goût et sanctionné comme tel. Ce rythme adapté leur permettra de consacrer toute leur attention aux petites fleurs, aux oiseaux, aux arbres et tout ce qui vit dans notre belle campagne. Ils pourront aussi admirer, voire visiter, les nombreux monuments qui surgiront souvent au détour de leurs chemins.

Tout POUMPIL est le bienvenu chez LOUS BADAYRES mais les grincheux, les compétiteurs, les rigides sont prévenues : ils risquent d’être déçus.

LOUS BADAYRES

NDLR : BADAR en occitan veut dire admirer, contempler