Les POUMPILS sur la Rando Occitane

28 mai 2015 - 17:54

Quelques semaines après la Rando Occitane officielle, la sortie du jeudi 28 mai des POUMPILS les a conduit sur le même parcours: 24 kilomètres ombragés sur des chemins splendides sans véritables difficultés.

Il est 9H30 quand nous nous élançons. Il fait très beau et le parcours hésite un peu avant de quitter SEPFONDS.  Puis, après 20 minutes, nous attaquons le vif du sujet. Les sentiers sont tous plus sympathiques les uns que les autres, bien ombragés et sans véritables difficultés. Ils ont été fauchés récemment...en prévision de notre passage???Quelques brefs arrêts nous permettent de photographier la tombe du géant, une statue de la vierge. Nous jouons même les botanistes avec un succès mitigé. Un peu après midi, nous atteignons les gorges de l'Aveyron. La rivière est de couleur vert sombre et se confond avec la végétation.  Le paysage devient grandiose et nous ne nous  lassons pas de l'admirer. Mais le beau n'enlève pas la faim. L'ombre manque sur les falaises qui surplombent l'Aveyron. Il nous faut attendre 13h15 et le cirque de Bône pour enfin trouver un peu de fraicheur et reprendre des forces. Le retour se fait sans problèmes. Le goudron est un peu plus présent et, surtout, les zones découvertes sont plus nombreuses. A 16H30, les 24 kilomètres sont bouclés et nous regagnons MONTECH un peu fourbus mais ravis de cette journée.