journée mondiale du sang avec les Poumpils(article de la Dépêche)

23 juin 2015 - 18:07

Publié le 23/06/2015 à 03:49, Mis à jour le 23/06/2015 à 07:51

Un rayon de soleil pour la photo-souvenir de cette superbe journée.Un rayon de soleil pour la photo-souvenir de cette superbe journée.

L'association montéchoise a organisé deux randonnées pédestres le long du canal et dans la forêt pour la journée mondiale des donneurs de sang. Le président des «Poumpils», Daniel Bodereau, et son équipe avaient aménagé un parcours entre le canal et la forêt. Adapté aux circonstances, praticable et d'une longueur de 8 kilomètres, c'est à 10 heures, à l'avant-port, que tout le monde a emboîté le pas aux deux joëlettes, véhicule à une roue adapté aux personnes à mobilité réduite.

Dans ce groupe, on a apprécié la présence des pompiers et des anciens du rugby, «Lous Mountechencs», qui encadraient les deux joëlettes; de Dominique Sardeing-Rodriguez, conseiller départemental; de Philippe Jeandot, conseiller municipal, et de quelques marcheurs chevronnés équipés, pour la circonstance, de parapluie et de k-way. Jacques Moignard, député-maire, était, quant à lui, présent sur les lieux dès 8 h 30, pour le café et l'engagement des randonneurs. Pendant que tout ce petit monde se défoulait sous la pluie, les membres de l'Association des donneurs de sang bénévoles préparaient une pochette sur la promotion du don de sang avec des gadgets et des dépliants, l'Etablissement français du sang ayant, cette année, bien approvisionné la manifestation. Deux heures après, tout était remis aux participants lors du franchissement de la ligne d'arrivée, sous les applaudissements du public, parmi lequel le président départemental des donneurs de sang, Francis Ladogne; Françoise Pizzini, maire de Lacourt-Saint-Pierre, et des élus du canton. Le maire d'Albefeuille-Lagarde était excusé.

Après la photo-souvenir prise dès l'arrivée, sous quelques rayons de soleil, un copieux apéritif dînatoire était servi à tous les engagés.

La Dépêche du Midi