LES POUMPILS MONTECHOIS : site officiel du club de randonnee de Montech - clubeo

Tout le monde n'a pas son AUSTERLITZ

23 janvier 2016 - 09:13

Le brouillard était épais... et ne s'est jamais levé à ASTAFFORT.

 

Il ferait beau, c’était certain. La DEPECHE, toutes les chaînes de télévision et les radios montraient un soleil béatement radieux dans un ciel sans le moindre nuage. A notre arrivée à ASTAFFORT, le spectacle était tout autre. Un brouillard humide et froid enveloppait la place où nous avons garé le bus. Mais, Bernard était formel. Le brouillard se lèverait bientôt. Alors,  nous avons espéré ce bientôt avec la foi du charbonnier pendant toute la sortie…mais il n’est jamais venu. N’est pas Napoléon qui veut !

 Néanmoins, ce petit détail météorologique est resté un petit détail. Nous avons vécu une journée très agréable autour d’ASTAFFORT sur des chemins certes boueux mais très praticables. Quant aux  paysages, nous avons décidé de revenir au printemps pour pouvoir vous en parler.

Nous étions 6 avec une parité parfaite: Huguette, Hermine, Sophie, les deux Bernard et Marc. Sophie marchait pour la première fois avec nous et elle a parfaitement réussi son examen de passage. Bienvenue dans le groupe 1 Sophie!

Sur le parcours, nous avons entr'aperçu de belles demeures mais c’est un lavoir  qui a retenu notre attention.  Bernard F s’est essayé dans le rôle de lavandière, sans vraiment convaincre, et nous avons un peu échangé sur les conditions de vie de nos grand-mères. Etait-ce vraiment mieux avant ?

Pour le break de midi, nous avons choisi de refaire nos forces près d’une bâtisse en cours de restauration. Du beau travail pour un propriétaire sans nul doute amateur de belles pierres… et un choix très large de sièges pour poser nos fesses. 

Sur le retour, nous avons quasiment vécu un drame. Il n’y avait pas de café ouvert à ASTAFFORT et donc pas de possibilité pour notre traditionnel demi. Stoïques, nous avons alors décidé que ce moment tant espéré serait vécu à MIRADOUX.  Malheureusement, d’autres marcheurs avaient eu la même idée. Alors, de village en village, nous avons courageusement poursuivi notre quête jusqu’à CASTELSARRASIN où un bon vieux café français nous a apporté la délivrance.

Marc

Commentaires

PLANNING DES RANDOS

Groupe 1 et Groupe Loisirs :     

      

uploads/randonnee-montech/Medias/2_Planning commun septembre 2018.docx

uploads/randonnee-montech/Medias/Planning rando loisirs septembre 2018.docx

    

PLANNING RANDO SANTE RANDO DOUCE :

     

uploads/randonnee-montech/Medias/Planning Rando SANTE - DOUCE 4ème trimestre 2018.docx

                                                    meteo_033.gif

En cas de vigilance rouge ou orange, toutes les randonnées seront annulées.