Ca marche pour la marche nordique!!!

5 novembre 2017 - 17:34

En ce dimanche 5 novembre, nous en sommes déjà à la 4ème séance d'initiation à la marche nordique.  L'intérêt ne faiblit pas et nous sommes 12 à fouler l'herbe de l'aire de pique-nique de MONTECH. Il fait un peu frais mais le soleil est là. Il a laissé aux grincheux les prévisions peu optimistes de la  météo et il joue avec les couleurs chatoyantes de ce début d'automne.

Après un échauffement sérieux nous rejoignons l'écluse de la Vache et nous découvrons notre futur terrain de jeu: la berge droite du canal jusqu'à...TOULOUSE. Le sol est sec, l'herbe rase et nous pouvons laisser parler les bâtons. Notre technique n'est pas parfaite, le bras hésite parfois et a du mal à se projeter vers l'arrière...mais les progrès sont là et ils sont rapides.

La semaine prochaine, le rendez vous est fixé à l'entrée de la forêt domaniale en venant de l'écluse de la Vache. Nous pourrons parquer nos voitures à côté des grumes et rejoindre le canal par de petits chemins forestiers.

Marc