"Les tabanards" à BLAZIERT.

7 avril 2018 - 08:14

" Les TABANARDS", telle est l'appellation du Groupe sportif concoctée par nos membres féminins sous les conseils avisés de notre Blanche Neige Maîté (certains comprendront).

Contrat rempli pour le groupe à TAUTAVEL, nous en avons pris plein les yeux et plein les.....mollets en passant divers obstacles que certains ou certaines n'auraient jamais pensé réaliser!!

Pour cette journée de reprise l'ambiance était plutôt à la récupération : au programme 22 km et dénivelé 450. Nous sommes 9 au départ de Montech (Timide est absent) .  Nous avons tous une pensée pour Michel contraint à l'abandon lors du séjour,  pas suffisamment remis pour reprendre ce jour,  mais ce n'est que partie remise, nous lui souhaitons un bon rétablissement et un retour rapide parmi nous ainsi qu'à Francine qui soigne une cheville douloureuse.

Nous sommes un peu surpris par la fraîcheur matinale mais très vite les vallons gersois ont eu raison des gants, bonnets et anoraks :  le soleil fait son apparition et découvre petit à petit les bras puis les mollets, et réchauffe nos organismes vieillissants mais toujours alertes !

La campagne environnante reprend enfin ses belles couleurs printanières :  les colzas jaunissent , les cerisiers se parent de leurs fleurs blanches....on ne se lasse pas au fur à mesure de nos sorties de voir revenir les beaux jours.

A l'heure du déjeuner, nous sommes un peu perturbés par une odeur nauséabonde provenant d'un énorme pulvérisateur à phyto, apparemment c'est le moment des traitements tous les agriculteurs étaient de sortie avec leurs engins ! Nous avons choisi La chapelle d'Abrin, dite aussi église des Templiers d'Abrin, est une petite église romane, seul vestige de la commanderie d'Abrin, située à Castelnau-sur-l'Auvignon (Gers) pour nous restaurer.

Poursuivant notre chemin,,nous voyons des champs encore gorgés d'eau par les pluies récentes et traversons des sentiers boueux : il en est même qui ne peuvent résisterr à un bain de boue (n'est ce pas Serge?) : enfin moi je ne dis rien !!!

Cette première journée de chaleur a vite raison de nos organismes, nous terminons avec soulagement et décidons de nous rendre dans le beau village des chats, certains d'entre nous ne connaissent pas LA ROMIEU. Daniel, notre president, , nous y trouve une terrasse accueillante pour nous hydrater  dans un cadre  magnifique.

HC