LES POUMPILS MONTECHOIS : site officiel du club de randonnee de Montech - clubeo

Informations sur la situation actuelle de l'association -

18 avril 2018 - 10:54

Montech, le 18 avril 2018.

Chers amis Poumpils,

Afin de faire cesser définitivement les rumeurs et commentaires que nous entendons ci et là, il semble opportun de faire les précisions suivantes et de remettre les choses dans leur contexte :

  • En septembre 2017, le conseil d’Administration s’est réuni et, faute de volontaire (personne n’ayant fait acte de candidature), Daniel (BODEREAU) a été renouvelé dans ses fonctions de président, à l’unanimité. A l’occasion de cette réunion un vice-président avait été désigné, mais, pour diverses raisons (ne cherchons pas à incriminer qui que ce soit) cette solution n’a pas fonctionné.

 

  • Depuis cette date, pour des raisons que nous ne tenterons pas de chercher, une véritable campagne de dénigrement, non seulement sur sa fonction, mais également sur la personne du président a commencé et une majorité de poumpils en a été témoin ; il est évident que la critique constructive, en présence des « intéressés », d’un mode de gestion est tout à fait acceptable au sein d’une association, mais ce qui ne l’est pas du tout, c’est de s’attaquer indirectement à la personne elle-même ;

 

  • Cette situation perdure donc depuis le mois de septembre 2017 et compte tenu de ses antécédents de santé (pour ceux qui l’ignorent), Daniel BODEREAU, fatigué de cette campagne de dénigrement, a remis sa démission sans attendre la fin de son mandat (Juin 2020), ni la réunion de l’assemblée générale.

 

  • Réglementairement, et statutairement, le vendredi 13 avril 2018 à 09 Heures 00, il a donc réuni le conseil d’administration et présenté sa démission ;

 

  • Puis, la majorité du Conseil d’Administration a décidé de procéder immédiatement à l’élection d’un nouveau président. A noter que deux membres du conseil avaient proposé d’attendre l’assemblée générale de juin, la démission de tout le conseil : ces demandes n’ont pas été retenues par la majorité des membres ;

 

  • 2 personnes (Hermine et Serge) ont proposé leur candidature en tant que co-présidents et ont donc été élus (8 voix pour – 3 votes blancs).  Leur mandat a donc pris effet le vendredi 13 avril 2018 à l’issue de la réunion du conseil d’administration et s’achèvera le 30 juin 2020 lors du renouvellement du nouveau conseil d’administration ; 

 

  • Le nouveau bureau de l’association des Poumpils Montéchois se compose donc ainsi :

Co-présidents : Hermine CAVAGNE et Serge BUTEL

Secrétaire : Francine LECLERCQ

Trésorier : Marie Noëlle CHAPILLON .

 Daniel (BODEREAU) reste au conseil d’administration et est plus spécialement chargé du suivi du tourisme pour lequel une commission se verra très prochainement constituée.

 Il va de soi qu’aucune élection de président n’aura lieu lors de l’Assemblée générale du 8 juin 2018. Il sera simplement procédé, si candidat il y a, à l’élection de deux nouveaux membres du conseil d’administration, en remplacement des deux démissionnaires de toutes leurs fonctions, Bernard (BOY) et Marc (ETARD) .

 Le souhait des co-présidents et du conseil d’administration est de repartir sur de nouvelles bases et faire cesser les polémiques et dénigrements de toutes sortes.

Nous rappelons que nous sommes tous des bénévoles, adultes,  avec pour seules motivations la « Randonnée » dans toutes ses formes et le bon fonctionnement de l’association des « Poumpils Montéchois » et non sa destruction. 

 Sportivement vôtre.

Hermine et Serge -

Commentaires

PLANNING DES RANDOS

Groupe 1 et Groupe Loisirs :     

      

uploads/randonnee-montech/Medias/2_Planning commun septembre 2018.docx

uploads/randonnee-montech/Medias/Planning rando loisirs septembre 2018.docx

    

PLANNING RANDO SANTE RANDO DOUCE :

     

uploads/randonnee-montech/Medias/Planning Rando SANTE - DOUCE 4ème trimestre 2018.docx

                                                    meteo_033.gif

En cas de vigilance rouge ou orange, toutes les randonnées seront annulées.