La randonnée Santé au coeur des vignes à CAMPSAS -

2 octobre 2018 - 21:29

9 Poumpils, au féminin, emmenées par Marie, au départ de la rando santé à CAMPSAS . Il fait beau, l’heure est à la détente et au plaisir d’échanger les nouvelles tout en marchant.

Cette fois, nous voici au milieu des vignobles, vendangés ou pas, nous cheminons tranquillement.

A un moment, nous voyons, au bord de la route, une sorte de geyser. Les tuyaux semblent déboités.

Toute cette eau perdue en période de sécheresse ! Alors, nos esprits féminins s’activent et se révoltent. Pourquoi ce gâchis quand on manque tellement d’eau ! en chevalier nature et avec l’assentiment général, Francine se précipite pour fermer la vanne…

Un agriculteur arrive en tracteur, nous l’arrêtons pour lui demander s’il s’agit de son champ. Il répond par l’affirmative et explique le motif de cette action qui vise à éviter des surpressionS.

Nous lui disons avoir fermé la vanne … Ce petit épisode nous a bien amusé.

Notre périple se déroule sans aucun souci, chacun y va de son pas.

Un aveu, nous n’avons pas résisté à gouter le raisin dans les zones vendangées, mais chut !

A l’arrivée 7,8 kms, une moyenne de 5 kms/h. L’équipe rando santé est en pleine forme !

FL