RANDO SANTE du mardi 9 Octobre

10 octobre 2018 - 11:39

Nous sommes 12 à nous demander quel temps va nous accompagner, il a plu toute la matinée et il fait un peu friquet Nous décidons d’éviter la forêt et les endroits un peu humides.

Nous passons par le bas de Montech, empruntons le chemin piétonnier longeant la route d’Escatalens, puis un sentier que beaucoup découvrent, il nous mène à travers le lotissement vers l’avenue de Belcante que nous suivons jusqu’au bout en passant par Poujet, nous arrivons au bord du canal et là, pause obligatoire, le soleil est apparu, nous sommes trop couverts et regrettons de ne pas avoir mis nos shorts !!!

Nous nous désaltérons, quittons quelques vêtements et repartons le long du canal ombragé, Nous apercevons au loin sur le pont, Marie, Michel et Gilles qui nous attendent, ils ont pris les chemins de traverse, les dames du groupe sont très en forme !

Nous avons bien avancé, il est 15 h 20 au niveau du bistrot Constans, je propose au groupe d’aller jusqu’à la médiathèque voir une expo photos de Montech d’hier et d’aujourd’hui que j’ai vu et trouvé très intéressante, d’un commun accord tout le groupe, avide de découverte, accepte et ils ne l’ont pas regretté. Chacun y va des ses commentaires, cherchant à se repérer, et projetant même d’aller voir certains lieux méconnus,

Je laisse une trace de notre passage sur le livre d’or pour remercier les jeunes du conseil municipal de cette belle initiative et les encourager.

Nous terminons cette belle ballade enchantés d’avoir couvert 7,10 km pour les uns et 5 km pour les autres, chacun à son rythme.

HC