RANDO LOISIR à MONTGAILLARD

13 octobre 2018 - 18:53

A 9 h Vendredi matin 10 randonneurs sont au rendez vous, Georges et Hermine font le co-voiturage direction Montgaillard.

Sophie prend la carte et Hermine le GPS, nous jouissons encore d’un temps idéal, on se dit « pour vu que ça dure » !

Nous suivons le sentier de la chêneraie très ombragé, comme son nom nous le laissait penser, et bien balisé.

Entre descentes et montées nous nous inquiétons auprès de nos petits nouveaux : Martine et Jacky, mais ça va notre allure leur convient et le paysage les éblouit ! Martine adore la traversée des petits ruisseaux pas très dangereux en cette période de sécheresse.

Nous apercevons au loin 2 magnifiques pins parasol, haut perchés, certains s’inquiètent : « mais on ne va pas la-haut quand même ?  »

Un peu d’encouragement, pause boisson car nous avons bien chaud en grimpant cette côte sans ombre, et enfin la récompense : un point de vue magnifique, l’approche du lac pour la pause déjeuner et la satisfaction d’avoir surmonté cette difficulté !

Il est 12h40, nous pique niquons au bord du lac, entourés de canards, de hérons et de poissons qui nous font le spectacle, le calme idéal pour une pause bien méritée. Il nous reste 3 km que nous abordons tranquillement, jusqu’au village, nous avons fait 15 km, il est 14h15, nous regagnons Montech, cette formule convient à tout le monde car chacun peut encore profiter de son aprés midi.

HC