CAMPAGNAC ou la ballade desvignes -

23 novembre 2018 - 22:35

Ce jeudi matin, un peu froid, deux voitures au complet pour prendre la destination du Tarn et rejoindre CAMPAGNAC,petit village d'une centaine d'habitants.

Nous stationnons au centre du village, rituel habituel : habillage, café, petits gâteaux, on ajuste carte et Gps  et top départ.

A peine sortis du bourg, nous sommes émerveillés par la palette des couleurs qui s'étale sous nos yeux : du jaune pâle au pourpre : les vignobles baignés de soleil offrent un spectacle extraordinaire.

Plus loin, en bordure du chemin, un petit enclos attire notre attention : des petits chiens s'ébattent, revêtus de leurs vêtements d'hiver. Ils sont vraiment trop drôles et nous distraient quelques minutes.

Nous poursuivons notre route vers saint Beauzile et découvrons le lavoir, bien entretenu.

Les arrêts sont nombreux, notamment pour se restaurer Il faut laisser à Michel le temps de déguster sa viennoiserie habituelle si bien préparée par sa tendre et chère Béa.

Nous retrouvons de bons dénivelés et même un fossé à franchir avec l'aide "d'hommes forts". Une forêt accueillante offre une jolie clairière pour notre pause repas qui sera pris avec un agréable Gaillac Nouveau provenant soi-disant  de la soirée mémorable de Bacchus, et , bien sûr, les inévitables gourmandises.

Un petit détour nous permet d'atteindre ITZAC et d'admirer son lavoir, encore équipé, très bien entretenu et qui propose une l'eau claire.

Le soleil ne nous quitte pas, la campagne est absolument magnifique et nous concluons que c'est la saison sans doute idéale pour cheminer sur ces sentiers hospitaliers, entre belles pierres, vignes et coteaux

C'est à Montricoux que nous terminons la journée, autour d'un breuvage chaud ou froid mais apprécié de tous.

FL