LES POUMPILS MONTECHOIS : site officiel du club de randonnee de Montech - clubeo

RANDO A SAINT NAUPHARY - 20/12/2018

23 décembre 2018 - 14:59

Il est 7H30 ce jeudi, nous sommes nombreux à vouloir partager l’aventure au départ de  St Nauphary et puis c’est aussi la dernière rando de l’année 2018.

Nous attendons Daniel, mais c’est sa période de poisse et la voiture refuse de l’amener au départ. Nous lui souhaitons que la magie de Noel éloigne de lui tous les tourments mécaniques et les fuites d’eau…

Nous voici sur cette place de St Nauphary que nous connaissons. On se chausse, un petit café et un gâteau offert par Paulette et Jean Claude qui ont attrapé le virus des sucreries. Les gants et bonnets sont nécessaires, il fait froid et humide.

Sous la houlette de Bernard à la carte, on sait déjà que l’on va se réchauffer très vite ; accessoirement on sait aussi que l’on pourrait finir plus tôt…

 

Très vite nous rencontrons nos amis les animaux, de magnifiques biquettes d’abord et plus tard, les ânes si chers à Sophie. Nous les laissons aux secrets de leurs conversations.

 

Nous cheminons sur les hauteurs de Le Fau, pour redescendre en bord du Tarn et remonter. Le temps change, la pluie arrive, légère, juste suffisante pour dessiner un joli arc en ciel.

 

C’est sur les terres de Corbarieu, au hasard d’un talus hospitalier, que nous nous arrêtons pour déjeuner. Certains allègent leur sac de la précieuse bouteille dont le bruit du bouchon amène toujours des réactions joyeuses. Nous aurons le breuvage apéritif et celui du dessert. En effet, Maïté a relevé le défi des garçons et déballe un magnifique gâteau qui va aussi se révéler excellent. Elle a gagné le droit d’en faire d’autres...

C’est humide et la boue sera présente souvent pendant cette journée et bien sûr, c’est dans une descente qu’on la redoute le plus, n’est-ce pas Maïté ?   

Eh oui, Maïté s’est offert une bonne glissade boueuse et ses vêtements en ont gardé les marques bien visibles. Comme tout allait bien, elle en a beaucoup ri et nous aussi Le papier bulle est toujours utile en rando, que ce soit pour s’assoir ou pour protéger le siège du bistrot ou celui de la voiture.

Nous approchons de la fin de rando et des premières maisons du village. Soudain, près d’une entrée, un forsythia en fleurs attire notre attention.

Non, non, Mr Trump, il n’y a pas de réchauffement climatique !

Retour aux voitures, changement de chaussures, petit passage par l’église et admirer la petite crèche.

Comme l’a recommandé quelqu’un, nous traversons la rue…

Pour rejoindre le bistrot et terminer la journée comme nous l’aimons, c’est-à-dire autour d’une table, en dégustant, ensemble, une boisson froide ou chaude. On finit la journée comme elle a commencé : dans la joie et la bonne humeur

A l’année prochaine !

Pour le prouver le programme des randos est sur le site.

FL

Commentaires

ATTENTION

 

                                                    meteo_033.gif

En cas de vigilance rouge ou orage, toutes les randonnées seront annulées.

                                       meteo_033.gifmeteo_033.gif