LES POUMPILS MONTECHOIS : site officiel du club de randonnee de Montech - clubeo

RANDONNEE DU JEUDI 3 JANVIER 2019 A PUYCORNET

5 janvier 2019 - 16:56

C’EST LA REPRISE 

7h30, nous sommes 8 courageux, plus tabanards que jamais !!! Une grande exclamation nous accueille : “Même Bernard est là !!!” (c’est notre grand frileux) Aïe ça pique, il fait -5° mais rien ne nous arrête, le soleil est attendu alors on y va.

Nous voilà arrivés à Ste Croix, notre point de départ, un petit café, tous bien emmitouflés et c’est parti, Maïté à la carte et Hermine au GPS, bien décidés à éliminer les toxines emmagasinées pendant les fêtes !

Nous assistons au lever de soleil superbe dans les arbres couverts de givre, la campagne semble recouverte d’une fine couche de neige, le sol est dur et craque sous nos pieds. Nous sommes vite réchauffés, mais nous ne quittons pas facilement les couches de vêtements car les passages ombragés sont encore gelés, surtout Michel qui traîne une toux persistente.

Comme toujours, nous sommes vite rejoints par un gentil toutou, ainsi ce seront 3 chiens qui se succèderont tout au long de la journée pour nous accompagner.

Nous découvrons un champ planté de chênes verts qui nous semblerait être une truffière, à notre grande surprise, car en grands connaisseurs que nous sommes, après notre formation à Lalbenque, nous savons que ce sol n’est pas très approprié !! Faudra se renseigner, Hermine demandera à son frère qui habite tout près ! fin de la discussion !

Notre parcours est agrémenté de quelques glissades toujours bien contrôlées, on devient bon quand même !!

Nous avons pu admirer, comme très souvent, des chevaux qui s’approchent sur notre passage, ainsi que deux magnifiques lamas inattendus dans ce coin !

Vers 12 h 30 nous trouvons un talus en bordure d’un verger bien ensolleillé et protégé du vent, le coin idéal pour poser nos sacs, nous sortons même casquettes et lunettes de soleil. La pause a été mise à profit par les poètes du jour pour quelques envolées arrangées à la sauce un peu grivoise !!! Du style, faisant référence à Molière et son mysanthrope :

“Qu’en ces termes galants ces choses là sont dites, etc………..” la bienséance m’en interdit ici la transcription, mais promis notre spécialiste en rimes et alexandrins en gratifiera tous les absents lors d’une prochaine rando!!!

Et c’est d’un coeur bien gai et les estomacs soulagés que nous reprenons notre circuit, il nous reste quelques kilomètres.

Nous atteignons un coin que je connais bien, mais une question taraude certains marcheurs, en particulier Michel A. : “L’Honor de cos est un village oui ou non ?” j’explique, photo du panneau prise sur le parcours à l’appui, que la commune de l’Honor de Cos regroupe deux villages : Léribosc et Loubéjac, la mairie se trouve à Léribosc qui est confondu de ce fait avec l’Honor de Cos.

Nous quittons ce village et continuons vers Puycornet à travers bois, Michel repère même des pieds de moutons gelés, nous devons nous détourner un peu du trajet, une clôture nous interdit de passer, mais pas de souci, nous remédions vite au problème et une gentille personne nous autorise à passer dans sa pelouse et nous dirige vers la route que nous voulons atteindre, nous apercevons nos voitures, il est 16 h, nous avons fait 25km400 avec un dénivelé de 500 environ, une belle randonnée très agréable pour une reprise aprés la trêve.

Une halte réparatrice à Lafrançaise pour une majorité de chocolats chauds bien réconfortants !

Nous nous donnons rendez vous au mardi 8/01 pour une petite marche à 13h30 avant de déguster la galette des rois à 15h30.

HERMINE

 

 

Commentaires

ATTENTION

 

                                                    meteo_033.gif

En cas de vigilance rouge ou orage, toutes les randonnées seront annulées.

                                       meteo_033.gifmeteo_033.gif