RANDO JEUDI 13 AOUT 2020 à DIEUPENTALE

13 août 2020 - 21:49

Orage et pluie la veille et pendant la nuit, nous improviserons le matin à 7 h ! Nous sommes 11 au rendez-vous, finalement le temps s'annone clément, nous partons à trois véhicules, à l'arrivée, il manque coquille, pourtant il nous suivait !! contact téléphone, il n'est pas loin, il tourne en rond,  nous l'apercevons sur le pont au dessus du canal, grands signes, nous le guidons jusqu'au petit chemin qu'il avait raté ! Bien sûr les copains le chambrent un peu, mais il lui en faut plus pour le troubler !!! Jean-claude offre le café, Serge est au repos forcé mais il ne nous laisse pas tomber, il nous a enregistré le parcours sur visorando,merci à lui.  Didier prend les commandes, nous longeons le canal puis prenons un peu de hauteur, à travers bois, le temps est idéal, ce petit orage a bien rafraîchi l'atmosphère, mais nous allons vite retrouver le soleil, les arrêts boissons se succèdent, ça blague, nous retrouvons vite nos habitudes, blagues et plaisanteries, ambiance ...

En longeant la voie ferrée  tout est calciné, en effet quelques jours plus tôt un incendie avait nécessité l'intervention des pompiers, le feu menaçait la forêt, nous constatons qu'il s'est arrêté à la lisière. Bientôt nous apercevons de la fumée notre parcours passe tout près, le feu couve dangereusement, nous décidons de prévenir la mairie de Bessens la plus proche, pas de réponse, Hermine appelle celle de Monbéqui, notre signalement précis est aussitôt pris en compte, les pompiers sont prévenus, on nous remercie.

Nous arrivons sur le plan d'eau de Monlebrel,, c'est un grand lac de pêche 2eme catégorie, ouvert toute l'année, riche en poissons de toutes sortes : truite, gardon, brême, carpe, perche, chevesne, sandre....Il y a de bons coins de pique nique, ça donne des idées à certains, bon à savoir !

Nous retrouvons le bord du canal qui nous ramène au départ, il est 10h50 ,nous avons fait 15 km et 120 de dénivelé, cool !!!

Bernard D. nous propose de nous offrir un verre pour arroser sa nouvelle voiture, ça lui fait plaisir, il veut aussi nous remercier pour ce que nous faisons, MERCI Bernard.

HC