LES POUMPILS MONTECHOIS : site officiel du club de randonnee de Montech - clubeo

Jeudi 20 Aout 2020 Escatalens-Saint Porquier-

22 août 2020 - 14:44

C’est la journée la plus chaude de la semaine !

9 à demi-bronzés sont présents et souhaitent affiner leur hâle sur les sentiers de St Porqier et d’Escalatens.

Ces circuits, nous les connaissons bien . Mais Didier, le maitre randonneur a déniché des endroits bien ensoleillés pour « profiter » des rayons de fin d‘été.

Dans la fraîcheur du matin, vers 7 h 30, nous sommes au bord du chenal à l’écluse d’Escatalens et les remous de l’eau nous donnent cette sensation de besoin d’énergie bien nécessaire par ce temps là. Nous traversons un peu la forêt d’Agre pour longer ensuite l’autoroute jusqu’aux abords de Saint Porquier.

Didier est fier d’emmener le groupe et d’accompagner son épouse Mylène.

Il maintient son mobile caché dans sa poche qu’il ressort de temps à autre pour nous guider, mais Mylène porte son sac et surtout son eau ! Entre nous, on va dire que ce Didier est plutôt cool.

Voilà le profil des nouveaux accompagnateurs du groupe !…..encore stagiaire les semaines passées !

Nous contournons les lacs d’Escatalens puis ceux de Saint Porquier pour arriver en principe au bord de la Garonne . C’est compliqué pour y accéder mais nous trouvons de l’ombre pour se ressourcer et boire un bon coup.

Finalement, nous renonçons et nous remontons vers le village d’Escatalens.

Il fait déjà très chaud, et c’est plein pot pour le soleil.

Nous sommes en train de dire que les animaux préfèrent le frais. Quand soudain, une chevrette et ses petits faons nous séduisent par leur élégance et nous accordent une bonne leçon d’agilité pour nous donner un peu d’ardeur. Dans la foulée, sans bouger, un grand héron cendré planté comme un pieu nous décourage d’avancer davantage !!!!!

Nous passons devant chez Pompon et nous sonnons sans réponse. Pas de bière au passage et les paons du village nous montrent qu’ils savent vraiment voler.

Plus loin, sur la place, un petit banc invite Bernard à se reposer. La fatigue et la chaleur nous montrent que les conditions sont très dures aujourd’hui malgré notre marche matinale.

Il est 11 h , 16 km ont été accomplis en 3 heures . Jean Claude va chercher Bernard pour savourer la fameuse mousse !!!

C’est l’heureux anniversaire de Paulette et nous prenons le temps de fêter « chaleureusement » ses Soixante dix…….Printemps.

Merci Paulette et Jean Claude.

 

db

 

 

Commentaires

ATTENTION

 

                                                    meteo_033.gif

En cas de vigilance rouge ou orage, toutes les randonnées seront annulées.

                                       meteo_033.gifmeteo_033.gif