RANDO DU JEUDI 15 OCTOBRE 2020 A LAUZERTE

17 octobre 2020 - 09:46

Nous sommes 14 au rendez-vous, nous accueillons Marie, qui termine ses 5 jours d’immersion dans le club cher à son coeur ! Comme elle dit “j’ai l’impression que je ne suis jamais partie, je retrouve tous mes anciens camarades avec un super accueil, quel bonheur, je reviendrai, c’est sûr !”

Nous prenons 3 véhicules, toujours quelques réticences pour certains à mettre le masque, mais ce n’est pas négociable !!!

Il bruine un peu, heureusement qu’il y a de nouvelles capes à étrenner, alors ils sont là ! Finalement, nous arrivons à Lauzerte sous les nuages mais pas de pluie, il fait un peu frisquet, bonnets et gants sont de sortie.

Nous accueillons Elizabeth, une nouvelle marcheuse qui a rendez-vous avec nous pour un essai.

Nous démarrons donc à 15, petit moment de solitude, j’ai bien le GPS du club mais……..pas de carte, elle a dû rester sur le bureau !!!

Coquille est au repos !!! Didier a toujours son portable en main, donc pas de soucis, nous mènerons à deux !

Nous sommes plusieurs à connaître ce parcours vallonné, nous cheminons, chacun à son rythme, la bonne humeur est toujours là, les nouvelles ont vite compris que la moindre info de leur part est sujet à quelques plaisanteries de nos fins experts en bizutage !!! Elizabeth en sait quelque-chose, pas de problème, elle s’est vite intégrée !

Mais ça fait partie des bons côtés de la rando, prendre le temps d’échanger et de se détendre malgré quelques efforts !

Compte tenu du dénivelé, nous décidons de faire la pause vers le 16ème km, nous arrivons en haut d’une côte, un talus bien ensoleillé nous invite à nous poser, il fait chaud, nous sortons nos casquettes, et quittons les vestes, c’est super ! Marie et Jean-Claude débouchent leurs bouteilles, la nouvelle se fait chambrer, une histoire d’alcool…. ?

Pablo a amené des graines de grenade, elles ont du succès.

Pour finir, distribution de café, divers chocolats, et Pompon n’a pas oublié les bonbons, heureusement, Marie est là !

Il reste 6 km pour digérer, avec, en point de mire, le village, haut perché, eh oui, il va falloir grimper, on se motive, arrivés en bas de la côte, Didier dit « rendez-vous aux voitures ! », on a compris, les têtes de cordée vont vite disparaître de notre vue !

Une fois rassemblés, sujet de discussion, on se désaltère où ?

Les uns veulent aller sur la place, un éclaireur est allé voir, le café est fermé, les habitués veulent aller chez René, le Montéchois qui nous reçoit toujours bien, c’est prouvé encore une fois, car il nous apporte des coupelles de saucisson, bien accueillies, merci à lui !

En résumé : 22,680 km, dénivelé 524, bonne rando !

HC