SAINT NAUPHARY - Grand circuit

Le 12 février 2015
SAINT NAUPHARY

Description

Le groupe quittera MONTECH (parking de la Mairie) à 9H et la randonnée partira de l'église de SAINT NAUPHARY à 9H40 environ. Le parcours fait 19,800 k. Sa difficulté est moyenne: 5,4 sur l'échelle POUMPILS qui en compte 10. Le parcours emprunte des sentiers officiels balisés. Le dénivelé positif d'environ 300 m se répartit en 2 longues montées: de SAINT NAUPHARY au km 6,5 et du km 13 au km 16.

Les principaux paramètres techniques sont fournis dans le tableau ci-dessous:

Paramètre

Valeur

Nombre de km

19,800 km

Cumul dénivelé positif

Pente maxi

18,6 %

Pente moyenne

3,8 %

Durée de la rando

5 H

Sans compter le temps de repas

Temps d’approche

30mn

Distance pour s’y rendre

Cotation POUMPILS

5,4

Profil du parcours.
Profil Altimétrique openrunner.com
Parcours du Km 1 au Km 9

235pp Km 1 à 9

La trace GPS se trouve dans le fichier saint_nauphary_235pp.gpx.

Marc conduira cette sortie. Son portable est: 06 62 53 88 97.

Quelques échos de la randonnée…

« Quand on aime, on ne compte pas » nous dit le bon sens populaire. Alors, nous n’avons pas compté et nous avons appliqué très consciencieusement ce dicton au cours de la journée dans le triangle SAINT NAUPHARY, LE  FAU et  CORBARIEU. Cette zone comporte de nombreux chemins. Nous ne les avons pas tous parcourus mais nous en avons visité un bon nombre, même 2 fois pour les plus sympathiques en application du principe énoncé plus haut.

Evidemment, une telle générosité dans l’effort et une telle soif de découverte ont eu des conséquences sur le compteur. Partis pour 19 km, nous sommes arrivés au port après en avoir avalé 28 avec un dénivelé de plus de 600 mètres, soit une marge de 50%. Marge d’erreur diront les esprits chagrins, marge de progrès et de satisfaction pour nous randonneurs.

Des POUMPILS MONTECHOIS fatigués certes mais pas abattus